Makeup, Revue

Unlimited Double Touch de chez Kiko

 

 

Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram ou encore sur ma page Facebook, cet article n’est pas une « surprise ». J’ai attendu tout de même de faire cet article parce que je n’aime pas faire ça à la va vite ça serait plus des premières impressions que mon avis en tant que tel. J’ai tendance à être trop optimiste et ne pas voir les défaut du produit tout de suite.

Kiko est une marque de maquillage et de soins italienne, Kiko Milano même pour les puristes. Cette marque est une valeur sûre pour moi. C’est simple. Les produits sont généralement de très bonnes qualité à un prix très raisonnable. Je vais pas dire que tout est parfait parce que déjà je n’ai pas testé tout leurs produits mais majoritairement ils gèrent plutôt pas mal. Les prix sont même moins chère que les marques de grandes surfaces. En plus de ça il y a souvent pleins d’offres et de promo, vraiment ça vaut le coup.

Site internet : Kiko Milano 

Donc me voilà enfin pour vous parlez en long, en large de ce produit qui n’est plus vraiment une nouveauté maintenant. Les « Unlimited Double Touch  » constitue une des nouveautés de la collection permanente de Kiko qui à changer une bonne partie de cette dernière l’année dernière (dernière).

 

ral kiko - Unlimited Double Touch de chez Kiko

 

Le plus avec Kiko et ça c’est valable pour mal de produit c’est qu’il propose une palette de couleurs très large. Avec ces rouges à lèvres ci on a 23 teintes différentes.

Le principe du produit est assez simple à comprendre.

ÉTAPE 1 – LA COULEUR

 

Il indique même BASE COULEUR sur le packaging.

Pour moi j’ai pris la plus foncé, pour la saison vous allez trouvé ça bizarre mais ça me dérange pas en faite. La couleur parait tellement plus clair en photo je ne sais pas vraiment pourquoi. Mais c’est bien plus foncé comme la couleur l’indique « Rouge Noir« .L’applicateur est assez particulier, en forme de poire et incliné. Je l’ai trouvé assez pratique et surtout il ne distribue pas trop de matière d’un coup (comme j’ai pu avoir le problème avec ceux de chez Sephora).

En ce qui concerne la texture, je n’étais pas sur de moi car on nous indique rien sur le packaging du RAL. On est sur du mate pur et dur. Je n’étais pas sur du tout car la rouge à lèvre prend énormément de temps à sécher !

 

swatch 1 - Unlimited Double Touch de chez Kiko

 

swatch - Unlimited Double Touch de chez Kiko

ÉTAPE 2 : LE BRILLANT À LÈVRES

Pour transformer votre rouge à lèvre matte en gloss. Ou vous pouvez décider de le porter seul. Mais à force de l’utiliser en combo avec la couleur, le gloss translucide à la base deviendra vite de la couleur de la base mais bon c’est pas si grave.

Personnellement, j’ai acheté ce rouge à lèvres uniquement pour la couleur soyons clair ! Je supporte pas le gloss. J’ai tout de même voulu tester pour vous donner mon avis . Alors … c’est très très brillant ça là dessus on ne vous ment pas, ça fait un effet laque. Mais c’est aussi très collant ! Trop beaucoup trop.

embout gloss - Unlimited Double Touch de chez Kiko

 

BILAN

Au fur et à mesure de mes applications j’ai retenu un point qui est tout de même assez important. J’ai parlé tout à l’heure de l’applicateur couleur qui était pratique pour ne pas donner trop de matière d’un coup, le soucis c’est qu’il en donne mais uniquement sur le centre de l’applicateur ce qui fait que lors de l’application il faut passer deux fois en reprenant du produit si vous voulez quelque chose d’homogène et d’aussi opaque partout.

Contrairement aux rouges veloutés sans transfert de Sephora, les Unlimited Double Touche ne bouche pas. Mais vraiment. J’ai beaux manger, boire, boire même chaud. Le rouge à lèvre reste en place toute la journée. Il tient tellement bien qu’il est très difficile à enlever ! Vous allez vous dire « Hum si sa tient aussi bien ça doit dessécher les lèvres à mort » Eh bah pas plus que ça , une fois sec on ne sens rien du tout sur les lèvres.

De manière générale, pour moi c’est un coup de coeur malgré le problème d’homogéinité quelque fois mais à vu d’œil on voit pas vraiment il faut vraiment se pencher pour voir la différence de teinte. Je pense en plus que vu que ma teinte est la plus foncé ça n’aide pas non plus !

 

Le reflex ne lui a pas fait de cadeau ! C’est moins flagrant que ça niveau couvrance hein.

DSC 0030 - Unlimited Double Touch de chez Kiko

 

 

Unlimited double touch rendue 1  - Unlimited Double Touch de chez Kiko

 

resultat sec - Unlimited Double Touch de chez Kiko

 

A bientôt

 

Maëva

5 thoughts on “Unlimited Double Touch de chez Kiko

  1. Coucou Maeva. j’ai comme l’impression qu’il ressemble à ceux de chez nyx. Je crois que chez nyx, se sont des crème à lèvre, mais sans le gloss. En tout cas, il te sied à merveille. Biz

  2. Coucou,
    J’aime beaucoup aussi la marque Kiko et en général leurs rouges à lèvres ne sont pas mal du tout. Je n’ai jamais testé celui-ci mais la couleur te va à merveille. Il me fait aussi pensé aux Soft matte lip cream de chez Nyx la teinte Cpoenhagen.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *