Makeup, Revue

Un peu de lumière avec l’highlighter de chez l’Oréal

La période du contouring est bien révolue … Place au strobing et au règne de l’H.I.G.H.L.I.G.T.E.R. Je ne suis pas (à la base) une grande adoratrice des highlighters/enlumineurs. J’ai toujours trouvé ça trop voyant un peu effet boule à facette vous voyez  le genre ?  Je voulais quelque chose de plus naturel qui reflète la lumière mais qui ne t’agresse la rétine pour autant.

Autre chose qui me gênait :  la teinte des highlighters. Trop blanc, trop froid  ce n’était pas adapté aux peaux foncées. Selon moi, il est important de respecter sa carnation. Surtout en tant que métisse, on a vite une tête de cadavre si on ne fait pas attention.

C’est en traînant sur Instagram que j’ai eu, comment dire, un coup de foudre. Bon déjà le coup de foudre était un peu installé vu qu’il s’agit de l’Instagram de Fatou N’Diaye a.k.a. THE BLACK BEAUTY BAG.

 

capture-20161210-112325
https://www.instagram.com/p/BK0c5nAhVOp/?taken-by=blackbeautybag

 

Clairement je ne pouvais pas rester insensible à cette photo et je pense que vous pouvez comprendre pourquoi haha. Là ça agresse la rétine dans le bon sens du terme haha.

C’était totalement ce que je cherchais. Fatou est une prêtresse pour tout ce qui concerne les peaux noires donc là-dessus j’avais confiance à 100%. Par chance elle n’utilisait pas un produit hors de portée ou qui nécessite je ne sais combien de frais de douane, il venait de chez l’Oréal. Voici la bête.

 

HIGHLITER LIQUIDE.JPG

L’highlighter Accord Parfait fait partie des nouveautés que l’on peut trouver chez l’Oréal.

Il existe en plusieurs coloris ( plus foncé au plus clair) :

  • 101 D Éclat Doré
  • 201 N Éclat Neutre Rosé
  • 301 R Éclat Rosé Glacé

On retrouve ces teintes également pour l’enlumineur poudre de la même gamme.

ma-technique

Pour appliquer cette highlighter :

  1. Je dépose tout d’abord de la matière sur ma main histoire de contrôler un minimum l’intensité de la chose.
  2. Je l’applique en tapotant sur les zones de lumière de mon visage ( Zone T, Os de la joue, au dessus/en dessous du sourcil, bas de front )
  3. Je tapote jusqu’à ce que le produit se fonde bien à ma peau

 

Avant.jpg

 

 

 

après.JPG

 

( Le résultat n’est pas flagrant flagrant je vous l’accorde. Sans défendre le produit je pense que mon appareil photo et mes talents inexistants en photographie  y sont un peu pour quelque chose ^^. )

bilan

 

 

Ce que j’apprécie dans ce format ci est le fait de pouvoir moduler l’intensité. On peut très bien passer de quelque chose de très discret en appliquant très peu de produit comme à un style de soirée en y mettant un peu plus la dose. Vu que la matière se fond très très bien à la peau il n’y a pas de soucis à rajouter des « couches ».

J’aime bien les pinceaux mais pour le teint j’aime bien travailler avec mes mains, enfin mes doigts plutôt. On a beaucoup plus de contrôle et je trouve le rendu beaucoup plus fondu et naturel.

La photo précédente représente bien ce que je porte quotidiennement. Ça peut vous paraître peu mais je vous assure que ça se voit (un peu quand même), tout ça pour dire que j’en applique l’équivalent d’une tête d’épingle pour chaque côté de mon visage. Autant vous dire que j’en ai pour toute ma vie avec ce tube de 30 ml.

 

Highlighter liquide accord parfait.JPG

Je réfléchis mais j’ai rien à lui reprocher. Pour le prix (10€70) honnêtement je ne peux que le conseiller. Je pense que les autres teintes  de la gamme Accord Parfait sont tout aussi réussis. Si vous ne savez pas vraiment vous y prendre avec l’highlighter c’est l’idéal. On peut dire que je suis réconciliée avec l’highlighter et je commence à sérieusement à être accro

 

En quelques mots :

  • Pratique

  • Ne nécessite pas l’utilisation d’un pinceau 

  • Intensité modulable 

  • Grand volume

  • Pigmentation

  • Bon rapport qualité / prix

 

 

 

Et vous, l’highlighter ça vous parle ? 

 

Maëva

 

0 thoughts on “Un peu de lumière avec l’highlighter de chez l’Oréal

  1. Coucou Maeva , depuis la sortie de cet highlighter c’est devenu mon produit essentiel lorsque je me maquille, je le trouve facile a appliquer et niveau qualité il est top. Tu as fait un très bon choix Bisous Serdee.

  2. Coucou ! Cet highliter est vraiment beau et te va très bien . Personellement je n’ai jamais osé en mettre j’ai toujours peur que ça fasse boule à facette et en même temps que ça fasse tache avec mon look « poupée de porcelaine » . Des bisous !

    1. Coucou ! Je comprend ça me faisait peur aussi cet effet boule à facette. Je pense justement que le même highlighter dans la teinte la plus clair ne choquerait pas avec ton look. Tu peut toujours faire des essais 😉
      Bisous

      Maëva

  3. Coucou ! Je ne mets pas souvent ce genre de produit sauf quand je vais à une soirée mais c’est vrai que celui là a l’air bien, le résultat reste très naturel et on peut le porter quotidiennement.
    Bisous

  4. Roh ben tu vois j’en mettait pas au dessus du sourcil je vais essayer demain matin. Et l’astuce en plus pour illuminer le regard un peu fatiguer EN mettre sur le coin interne de l’œil! Tu verras avec un trait d’eye liner c’est top.
    Des bisous

  5. (je crois que mon commentaire n’a pas fonctionné..)
    Je disais que je teste l’highlighter depuis peu, en format poudre et que j’adore le résultat! Je trouve que ça donne bonne mine de suite, c’est flateur pour le visage. Je trouve que ça t’apporte un joli glow, ça réchauffe ton teint. On ne me dit que du bien de ceux de chez L’Oreal, faudrait que je teste !

  6. Moi j’aime trop mais vraiment beaucoup tout ce qui concerne les highlighters. J’utilise principalement des highlighters en poudre et de couleurs rosés pcq ce sont ceux qui vont le mieux avec ma carnation, je trouve. Par contre, je n’ai jamais testé un highlighter en crême alors je vais peut-être essayer avec ce produit , il a l’air chouette :).

    Noémie xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *