cheveux, Revue

THE SCIENCE OF BLACK HAIR : Vaut-il vraiment le coût ?

Je pense que si vous avez (comme moi) des cheveux de types afros et que vous « revenez au naturel » on a dû vous en parler plusieurs fois. Il s’agit de THE livre sur les cheveux afros. La référence américaine. Il en existe aussi plusieurs livres en français je pense à :

  • « Le cheveux noir dans tout ses états » de Corinne Vincent
  • « Le petit manuel du cheveux crépu  » de Nathalie Avoma Essono
  • « Connaître et magnifier ses cheveux crépu » de Naturi-Ebene

Etc… La liste est bien plus longue et devient de plus en plus longue.  Mais « Science of Black Hair » reste vraiment une référence dans le milieu c’est pourquoi j’ai préféré commencer par celui-là. Je ne vais pas vous dire tout ce qui est dans ce livre car je n’en vois pas l’intérêt mais je vais plus vous donner mon avis et si oui ou non il est bon de le posséder.

 

Science of black hair revue.jpg

A propos de l’auteur 

 

Audrey Davis-Sivasothy est une auteure free-lance mais également une consultante dans l’industrie de la cosmétologie. Audrey a déjà sorti 4 ouvrages :

  • Science of Black Hair : Son best-seller
  • Science of Transitionning : C’est un livre spécifique à la transition, au fait de passer de cheveux défrisés à cheveux naturels (c’est aussi traité dans Science of Black Hair )
  • Hair Care Rehab : C’est un livre plus pour les traitements de problème capillaire : alopécie, problème de cuir chevelu, ezcéma, dégats du a des colorations …
  • Rooted Reflections : A Black Hair Anthology : Plus précisément écrit par la Saja Publishing Compagny dont fait parti Audrey D.S. Ici c’est plus un livre recueillant des témoignages.

 

 

Attention (2).png

  • Vous n’aurez pas besoin d’autre livre que celui là il est hyper complet. Ce qui explique que sa renomée. Je pense pas en avaoir besoin d’autre après celui la car il traite de tout.

 

  • D’où le titre du livre, on y retrouve des photos scientifique et même le contenu est scientifique mais pas impossible à comprendre.

 

  • Le livre est écrit en anglais mais totalement compréhensible surtout si vous êtes déjà familiariser avec le jargon (deep conditionner, cowash et compagnie .. )

 

  • Contrairement à plusieurs livres celui-ci traite aussi bien des cheveux naturels que des cheveux défrisés, il convient à tout le monde.

 

  • Pour les parents désespérés, qui galèrent avec les cheveux de leurs enfants il y a une rubrique spécialement pour vous et ça c’est très cool je trouve.

 

  • A chaque thème que le livre aborde, on nous donne une multitude d’exemples de produits capillaires. Bon il s’agit de produits américains mais bon on peut en trouver certains notamment sur Iherb.

20170526_154836.jpg

 

 

Attention (3).png

 

  • Les photos sont en noir et blanc, c’est futile mais niveau design du livre en lui même c’est pas ça du tout. Je vous avoue que j’aime comme tout le monde, les beaux livres, colorés ect. Mais ici, on est plus dans le contenus que dans l’esthétisme. Ca reste un détail.

 

Extrait science of black hair

 

 

bilan

 

J’ai beaucoup aimé lire ce livre . Pourtant au début j’ai longuement hésité car ça fait 4-5 ans que je regarde, regarde et regarde encore des vidéos sur Youtube que je lis des articles sur les cheveux afros, comment s’est occupé ect… C’est pas que je me trouvais experte hein mais au bout d’un moment on retrouve souvent les mêmes informations comme ci j’avais fait le tour de ce que je pouvais trouver sur le net concernant l’entretien des cheveux afros.

Et là, j’ai appris mais bien plus que je n’espérais. Ce livre m’a permis de m’éclairer sur beaucoup de points qui sont parfois pas forcément clairs. C’est pourquoi je conseille à tout le monde de le lire « Science of Black Hair » autant aux personnes qui débutent et qui y connaissent rien du tout qu’aux personnes qui touchent un peu plus, ça peut toujours vous éclairer sur des points essentielles qui sont parfois mis de côté.

Ma réponse est OUI OUI OUI !!! 

Se le procurer 

Amazon

Cultura

Fnac

Science of black hair review

 

 

Science of black hair 2.jpg

 

& vous connaissez vous « The Science of Black Hair » ? 

 

A bientôt

Maëva

5 thoughts on “THE SCIENCE OF BLACK HAIR : Vaut-il vraiment le coût ?

  1. Je ne le connaissais pas du tout ce livre et il m’a l’air super intéressant, mais je devrais au préalable perfectionner mon anglais hihi.
    Gros bisous et merci pour cette découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *