Une palette d’highlighter Action

Je vous parlais brièvement en fin d’article (ici) du fait d’oser tester des produits d’enseigne qui n’inspire pas vraiment confiance à premier abord, car c’est souvent du quitte ou double. De pure tueries ou sans aucune utilité particulière. Encore plus en maquillage, et encore plus le maquillage en fards, la pigmentation peut être vraiment pas au rendez-vous (et aussi dans les marques plus onéreuses d’ailleurs). Avec highlighters  pailletés c’est d’autant plus délicat, on peut se retrouver avec une traînée de paillette, sans effet « satin ».

En réalité je n’ai pas vraiment fait une découverte, ça fait un petit moment que j’en entendais parler mais impossible de mettre la main dessus dans le Action à côté de chez moi et ENFIN, voici la bête. Il en existe 2, l’autre est une palette d’highlighter plus clair, aux tons plus froid plus bleutés.

LA PALETTE

 

 

palette highlighter - Une palette d'highlighter Action

 

Aïe aïe ! Elle envoie quand même, on peut pas dire le contraire. 6 highlighters dans une palette simple à 2,59€ chez Action. Comme quoi gardez l’œil ouvert dans ce magasin il est rempli de petites merveilles. Ce que j’aime bien en particulier c’est la diversité des teintes. Majoritairement des teintes chaudes, pour ma peau métissée c’est le plus adapté, surtout les dorés et les bronzes (pour les peaux plus foncées c’est top aussi). On retrouve tout de même de teinte plus froides qui peuvent convenir à des carnations plus claires.

 

LES FARDS

 

highlighter fonce - Une palette d'highlighter Action

 

Highlighter clair e1514844321891 - Une palette d'highlighter Action

 

Malgré le peu de lumière que nous offre l’hiver, j’ai essayé de vous montrer un maximum les reflets de ces 6 highlighters ,tous très jolies. J’ai vraiment une préférence pour ceux qui sont plus foncés, les 4 plus foncés. Mais les 6 sont très pigmentées mais assez poudreux. Ça me dérange pas vraiment à vrai dire, pour le prix on peut passer au dessus.

Niveau tenu, je mettrais un petit bémol ,mais vraiment petit. En fin de journée on peut avoir des petites tombées de paillettes qui ce sont déplacés. C’est léger puis, le maquillage a perdu de sa freshitude en fin de journée et ça c’est valable pour tout les produits.

Cela signifie aussi, que les highlighters contiennent des paillettes, attention un effet pailletés et satinés sont deux choses bien distinctes. On en pas énormément contrairement à certains que j’ai pu tester et ce n’est pas ce qui ressort le plus, comme je vous disiez en intro je n’aime justement pas cet aspect trop pailletés, qui fait trop fake pour moi.

 

highlighter swatch - Une palette d'highlighter Action

 

LE RENDU

 

 

highlighter action swatch

 

J’aime beaucoup, et je commence à comprendre petit à petit les accros à l’highlighter et qui utilise l’option Boomerang d’Instagram un peu trop souvent pour montrer leur glow. J’ai presque envie de dire « Highlighter ON FLEEK » (lmfao) avec cet highlighter. La pigmentation est présente mais ça reste modulable en fonction de ce que l’on recherche.

Je vous recommande à 100% de tester que ce soit celle ci ou celle ayant des teintes plus claires (j’imagine que la qualité est la même), je ne regrette absolument pas d’avoir tenté le coup.

Ça fait le job pour moins de 3 €, qui dit mieux ?

 

 

 

A bientôt

Maëva

 

6 Replies to “Une palette d’highlighter Action”

  1. Punaise mais il est pas chez moi celui ma grrrr elle est canon la palette j avais testé une palette d ombres a paupières paillettes la pigmentation est vraiment au rdv mais les chutes sont horribles également je vaporise mon pinceau avec une brume fixante pour mieux capter les fards et eviter l’effet poudreux… en tout cas bel achat surtout pour le prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :