Au Naturel, Revue

Ma toute première fois avec les poudres indiennes

Aussi appelées poudres ayuverdiques,.ces poudres indiennes sont très connus dans le monde de la cosméto naturelle. Je ne me revendique pas comme étant une bio. Cependant au fur et à mesure des années, j’ai vite compris que les soins faits maison sont certes moins pratiques à utiliser mais parfois peuvent se réveler vraiment efficace.

L’avantage avec ces poudres est qu’elles sont autant utilisables pour les cheveux que pour le visage. Et quand on voit les indiennes avec leurs cheveux de 15 m de long, bah ça donne plutôt très envie. Ce qui m’obstine m’intéresse en ce moment c’est la pousse, stimuler la pousse, encore,encore et encore. C’est pourquoi, aujourd’hui je teste pour la première fois la poudre d’Amla.

 

 

Poudre d'amla 2.jpg

 

 


 

∼ CARACTÉRISTIQUES ∼

Très riche en :

  • Vitamine C : Ou Acide Ascorbique, il s’agit d’un très bon antioxydant. L’Alma ( le fruit ) est considéré comme le plus puissant antioxydant, tellement sa concentration en vitamine C est importante.

 

  • Tanins : Connu comme étant un des composants du thé, il est également un très bon antioxydant 

 

 

∼ MA PRÉPARATION ∼

Pour être honnête j’ai un peu paniquée à l’idée de m’appliquer ça sur la tête, je savais ni comment, ni avec quoi mélanger et j’ai finalement opté pour quelque chose d’assez basique.

Poudre d’amla + Huile Végétale(Coco, Abyssine, Ricin)+ Miel + Eau 

→ Pourquoi ? 

La poudre d’amla comme le henné ( et surement d’autre ) à tendance à assécher les cheveux, pour éviter « les dégâts » j’ai voulu contrebalancer avec des éléments nourrissants.

Après avoir appliqué cette petite mixture sur la tête ( en section ). Je me suis saucissonné de film plastique et j’ai laissé posé pendant 4 bonnes heures.

PS : L’odeur est assez particulière, je préfère prévenir

∼ RÉSULTATS ET AVIS ∼

 

poudre-damla-resultats

Je suis ravie. J’avais vraiment peur que ça assèche dar dar surtout après 4h de pose, j’avais les cheveux limite cartonnés. Dès que j’ai passé ma main dans mes cheveux pour les rincer, ils étaient tellement dooouuuux ( soulagement ), il me semblait plus fort. Visuellement il donnait l’impression d’être en bonne santé. 

Et surtout, quelque chose auquel je ne m’attendais pas, la définition des BOUCLES.

En toute honnêteté, mes cheveux n’était pas si secs que ça, je m’attendais à pire.Il faut quand même faire un soin après. Pour ma part, je pense que j’appliquerais ce soin avant mon shampoing.

Que de bonne nouvelle, je n’ai plus qu’à attendre de voir l’effet anti-chute/pousse sur le long terme.

Son prix : 3,50€ les 250g chez Aroma-Zone

A bientôt

Maëva

1 thought on “Ma toute première fois avec les poudres indiennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *