Au Naturel, cheveux, VISAGE

L’huile d’Abyssinie, la bonne surprise

Je vous retrouve aujourd’hui pour parler d’une huile végétale, oui encore, parce que j’adore ça déjà et aussi car je pense qu’elle mérite que l’on parle d’elle car l’huile d’Abyssinie est GÉNIALE.

J’ai passé commande il y a de ça 2 mois sur le site AROMAZONE, le temple.  Je connais pourtant ce site depuis pas mal d’année mais je n’avais jamais commandé (hum grosse erreur Maëva !)

Si vous cherchez à acheter des matières « brutes » comme des huiles végétales, des huiles essentielles, des beurres,des actifs, des émulsifiants ect…  et que vous aimez les cosmétiques maisons F.O.N.C.E.Z. ! J’avais posté une photo de ma commande sur Instagram.

Ce qui est bien avec AROMAZONE aussi, c’est qu’il y a une fiche descriptive très complète associé à chaque produit : Comment utiliser le produits, sur quels types de peaux, quels types de cheveux, précaution d’utilisations, vous avez même quelques recettes à réaliser.

 

L'huile d'abyssinnie.JPG

 Crambe abyssinica

On retrouve cette plante en Afrique (Ethiopie,Tanzanie) en grande partie. Son nom a pour référence le royaume d’Abyssinie qui est en soi l’Ethiopie. On obtient cette huile à pression à froid des graines. Elle est très riche en acides éruciques (OULAA), c’est un émollient que l’on utilise beaucoup en cosmétiques.

Pour qui -.png

D’après la fiche AromaZone

Type de peaux :

  • Peaux sèches à très sèches
  • Peaux mixte à grasses

Autant dire que ça va à tout le monde !

Types de cheveux :

  • Bouclés, Frisés, Crépus
  • Endommagés, Cassants, Secs

 

Fiche AROMAZONE

 

Pour qui - (2).png

 

VISAGE : 

J’utilise l’huile d’Abyssinie comme un sérum de jour ou de nuit. Je l’applique avant ma crème et après le tonique. Je me permets de l’appliquer de jour car c’est une huile assez « sèche ». Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire par là, mais elle pénètre rapidement la peau et ne donne pas l’impression de ressembler à une frite vivante, même pour le soir je trouve ça plus agréable. Je l’ajoute aussi à mes masques maison pour donner une touche « de nutrition » pour réparer ma peau.

Elle est « fine » au toucher, je n’ai jamais utilisé une huile telle que l’huile d’Abyssinie. Lorsque je l’applique avant de me coucher, le matin ma peau est lisse et rebondie.

En ce qui concerne les peaux grasses, j’ai moi-même une peau mixte à normale. C’est-à-dire que j’ai des imperfections sur la zone T. Hônnetement je n’ai pas vu une réelle différence au niveau de mes boutons. Dommage elle aurait pu être encore plus dingue.

 

IMAG3421.jpg

CHEVEUX :

Comme je l’ai dit un peu plus haut, l’huile d’Abyssinie est légère ! C’est tellement agréable à utiliser sur les cheveux. Je l’utilise pour sceller l’hydratation lors de ma routine. Sa légèreté n’empêche en rien sa nutrition et ça on aime haha !

Elle rend vraiment les cheveux brillants, doux et SURTOUT ça fait un bien fou aux boucles. On les sent galbés et bien protégés.Vous l’avez compris je l’adore !  Le souci est que j’ai tendance à en mettre une certaine dose vu qu’elle est légère. C’est assez traitre en faite. Je l’utilise en quotidien quand j’y réfléchis : Dans mon vaporisateur, dans les bains d’huiles ,dans les masques.

L’huile d’Abyssinie hydrate les cheveux sans les alourdir. Comme le conseille le site, elle n’est pas uniquement adaptée aux cheveux afros.

N.B. : La marque de parapharmacie Klorane possède une gamme entière à base d’huile d’Abyssinie (ICI) spécialement pour cheveux afros.

Bilan.png

  • Huile fine, non visqueuse

  • Pénètre rapidement la peau et le cheveu

  • Brillance

  • Protection

  • Aucune odeur

 

C’est devenu l’une de mes huiles préférées pour les cheveux si ce n’est pas ma préféré d’ailleurs ! Je ne comprend pas qu’on en entende pas plus parler d’elle.

Son prix :5,50€ / 100 mL

A bientôt

 

Maëva

0 thoughts on “L’huile d’Abyssinie, la bonne surprise

  1. Hello Maeva !
    Elle a l’air très bien cette huile végétale, je la testerai volontier. Je suis cliente AZ depuis pas mal d’années déjà, c’est un site hyper sérieux, il donne la traçabilité du produit mais aussi une fiche produit bien détaillée. Mes huiles phares sont celles de Jojoba (on en a fait une revue sur le blog) et Ricin, peut être un jour celle d’Abyssinie ;-). Merci pour cette belle revue, tu as de très beau cheveux !
    Bisous des Sisters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *