Au Naturel, VISAGE

Le savon noir africain Dudu-Osun

Je suis toujours à la recherche de nouveaux produits pour le visage. Naturel de préférence ! Si vous ne me connaissez pas je tiens à vous dire que je suis une grosse consommatrice de vidéos Youtube et de blogs et bien avant de devenir blogueuse d’ailleurs. Et le savon noir africain est plutôt connu encore plus chez les Américaines qu’ici d’ailleurs.

 

C’EST QUOI ?

 

DUDU OSUN SAVON NOIR AFRICAIN - Le savon noir africain Dudu-Osun

 

C’est un savon qui est fabriqué en Afrique de l’Ouest de façon artisanale. J’ai opté ici pour le Dudu-Osun mais on peut très bien l’acheter à la coupe de manière moins « conditionné ». Il est très connu pour ses nombreux bienfaits pour la peau : pour l’acné, le psoriasis, l’eczéma … Mais il peut très bien s’utiliser sur le corps ou les cheveux également, je vous en reparle un peu plus bas. Ces nombreuses propriétés sont dues à sa composition avec des ingrédients naturels :

LE MIEL

Très bon émollient (adoucit la peau). Connu pour ses vertus cicatrisantes et réparatrices

LE BEURRE DE KARITÉ

Apporte énormément de nutrition, protège la peau et les cheveux du dessèchement

OSUN ou BOIS DE CAM

Utilisé dans la médecine traditionnelle en Afrique de l’Ouest, le bois de cam est un excellent anti-oxydant

HUILE DE PALMISTE

Très bon émollient également. Ce n’est pas pareil que l’huile de palme mais elles viennent du même fruit, les propriétés sont similaires.

CENDRES DE CABASSE DE CACAO & CENDRES DE FEUILLES DE PALMIER

L’écorce et les feuilles sont converti en potasse. La potasse est un élément du savon en lui même je vous épargne la réaction chimique.

ALOE VERA

De nombreuses vertus : hydratantes, cicatrisantes, apaisantes ..

JUS DE CITRON

Astringent et purifiant

 

 

INGREDIENTS SAVON NOIR AFRICAIN - Le savon noir africain Dudu-Osun

 

 

 

COMMENT L’UTILISER ?

SAVON NOIR DUDU OSUN VISAGE CORPS - Le savon noir africain Dudu-Osun

CORPS

Je l’utilise comme savon quotidien et autant vous dire qu’il est génial. Habitant dans des zones où l’eau est très très calcaire, j’ai l’obligation de me tartiner le beurre de karité ou d’une crème corporel si avoir la peau blanche tellement elle tiraille. Et on sait tous que ce n’est pas la sensation la plus agréable du monde. #peaudecroco

Depuis mon utilisation avec ce savon, je sens nettement moins cette sensation et je vous avoue que parfois par manque de temps je peux me permettre de zapper l’étape tartinage de beurre sur le cuerpo. Bon j’avoue c’est pas bien. Mais je soupçonne fortement le beurre de karité contenu dans le savon d’y être pour quelque chose ;).

VISAGE

J’avais déjà donné mon avis en Instastory sur mon Instagram juste ici. J’ai eu de mauvaises expériences avec les savons en pain pour le visage. Je suis passé par le savon ayurvédique indien Médimix, le savon d’Alep et résultats : De bons résultats au début mais ça finit toujours par irriter mon visage plus qu’autre chose. Et ça vient de la formulation propre d’un savon solide, c’est trop agressif pour le visage. Exceptés certains spécifiques pour le visage.

Après vous allez me dire  » Mais le savon noir africain parait plus « naturel »  » En effet mais pour ma peau sensible qui est mixte c’est trop pour moi. N’oublions pas que ce savon à des propriétés anti-acnéique, il y a donc un côté asséchant dans l’histoire. Je suis un peu près sûre qu’une peau grasse n’aura aucun soucis à l’utiliser pour se laver le visage tout les jours.

Ce que j’ai fini par faire c’est de l’utiliser 1 à 2 fois par semaine pas plus !

 

visage 3 dudu osun - Le savon noir africain Dudu-Osun

 

CHEVEUX

Ca peut être surprenant oui ! Et c’est ça qui est plutôt cool avec les produits naturels. Je l’utilise en tant que shampooing clarifiant.

Plusieurs solutions peuvent s’offrir à vous :

  • L’utiliser simple, c’est ce que je fais, j’émulsionne le savon dans mes mains et masse mon cuir chevelu. éviter de frotter directement le pain de savon sur votre crâne !
  • Faire un mélange avec des huiles essentielles ou autres  en diluant le savon noir africain dans un peu d’eau chaude, je vous laisse quelques recettes.

 

 

 

OÙ LE RETROUVER ?

 

⇒ Savon noir africain Dudu – Osun

Semastore

Colorful Black

Amazon

 

⇒ Savoir noir africain

Coastal Scents 

Amazon

 

BILAN

Je suis plutôt contente de mon achat ! En plus d’être très efficace, c’est un savon c’est plutôt économique et « no waste ». Je vous invite vraiment à tester ce savon encore plus si vous avez des soucis d’acné que vous n’arrivez pas à régler !

Je mets un doute toute de même au niveau composition au niveau du Dudu Osun et ceux que l’on peux trouver à la coupe ou en Afrique, j’ai observé quelque petite variante. Donc je serais peut-être amenée à en utiliser un autre que celui de chez Dudu Osun.

PS : L’odeur est un peu particulière !

 

Avez vous déjà entendu parler du savon noir africain ou tester ? Ça m’intéresserai d’avoir vos expériences !

 

A bientôt

Maëva

 

9 thoughts on “Le savon noir africain Dudu-Osun

  1. J’ai testé le savon « Dudu Osun » et je ne le referais pas. IL m’a énormément asséché la peau surtout que je l’utilisais quotidiennement. Pour des peaux à tendance grasse, oui, il fait des miracles. Pour les peaux normales et sèches, je ne le recommanderais pas.

  2. Bonjour et merci pour cette présentation de produit.
    Je ne sais jamais ce que vlent ses savons quand j’en vois. Ayant la peau très réactive dès qu’il s’agit de savon, je suis rassurée car je vais pouvoir me fier à votre test.
    Je découvre tout juste ton blog, avez vous testé d’autres savon ?! Ou avez vous l’intention d’en tester d’autres du même genre !? Merci

    1. Bonjour,

      L’odeur est assez particulière vraiment ! Mais ça ne reste pas sur la peau. Oui j’ai testé plusieurs savons bien avant d’avoir fait ce blog, le savon ayuverdiques Médimix, le Savon D’Alep… donc je n’en ai pas forcément parler ici, je suis intéressé aussi par les savons au lait d’ânesse.
      J’espère que le savon noir africain vous conviendra tout autant qu’à moi.

      Bonne journée

  3. J’adore ton article! C’est une découverte. C’est un produit naturel par dessus le marché. J’adhère!…
    Je suis très fervente de nouveauté dans ce style. D’ailleurs je suis la Youtubeuse de ta première vidéo. Cool. Merci pour tous ces informations et les liens très utiles. A très bientôt. Ambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *