Makeup, Revue

Le Color Correcting : Utile ou Gadget ?

Encore une tendance qui n’en ai pas réellement une. Le Color Correcting ou Correction de Couleur (c’est moins classe tout d’un coup) est une technique de maquillage du teint qui consiste à améliorer son aspect en jouant avec les couleurs. C’est une méthode utilisée par les maquilleurs depuis pas mal de temps, mais elle a depuis quelque mois fait sa grande apparition chez les marques non adressés aux professionnels.

le guide - Le Color Correcting : Utile ou Gadget ?

Ça peut avoir l’air compliqué quand on voit toutes ses couleurs : Du vert, du jaune, du orange, du violet ? Sur mon visage ? En réalité il n’y a rien d’inquiétant je vous assure.

  1. Comment ça marche ?

    Le Color Corecting est basée sur l’annulation d’une couleur par une autre. Si vous connaissez le cercle chromatique en réalité vous avez tout ce qu’il vous faut pour maîtriser le Color Correcting. Il s’applique aux rougeurs, cernes, teint terne.

  2. Exemple

On va associer les rougeurs au rouge du coup (jusqu’ici ça va). On regarde à l’aide du cercle chromatique la couleur inverse. Résultat : Le vert !

Rougeurs 1024x768 - Le Color Correcting : Utile ou Gadget ?

 

Aussi simple que ça !

 

pour qui 2 - Le Color Correcting : Utile ou Gadget ?

En ce qui me concerne je me suis penchée sur cette technique pour les CERNES. J’ai toujours utilisé un anticernes à la bonne teinte mais il faut savoir que sur les peaux noires et les peaux métissées on peut très très vite se ternir le teint si l’anticernes ne couvre pas la teintes bleu/violacée des cernes. Résultats, tu a l’air plus fatigué que sans anticernes.

 

Anticernes - Le Color Correcting : Utile ou Gadget ?

 

Kiko dark circle tone eraser  - Le Color Correcting : Utile ou Gadget ?

 

Anticernes haute couvrance sephora - Le Color Correcting : Utile ou Gadget ?

 

  • DARK CIRCLE RONE ERASER ANTI-CERNES – KIKO – 02 ORANGE : Celui qui nous intéresse le plus pour effacer ces vilaines cernes. Il s’agit d’un correcteur orange LIQUIDE (Si vous souhaitez essayer ce genre de technique je vous conseille les formes liquides, beaucoup moins » caky » ). À appliquer en 1er !
  • ANTICERNES HAUTE COUVRANCE FINI NATUREL – SEPHORA -36 AMBRÉ : Pour réellement voir l’effet du correcteur de couleur il faut appliquer son « vrai » anticernes par dessus.

 

 

J’admets ! Je suis pas cerné de dingue donc le résultat est pas flagrant flagrant ! Mais on voit ! On voit bien que avec le combo de 2 produits on a quelque chose de bien plus efficace. Mais il faut dire aussi que l’anticernes que j’utilise il rigole pas du tout !

 

bilan - Le Color Correcting : Utile ou Gadget ?

Utile ou Gadget ?

 

J’aurais tendance à dire gadget pour moi car je n’ai pas les cernes si creusés que ça.. En revanche pour les personnes qui ont un réel problème avec les cernes qui assombrisse leurs regards, c’est pour moi une solution bien meilleure comparées au BAKING (j’en reparlerai). Je parle pour les cernes mais je tiens en compte les rougeurs et tout autre problème qui peut être résolu grâce au Color Correcting.

J’insiste aussi sur le fait de privilégié des formules LIQUIDES pour un effet BEAUCOUP plus naturel. Les palettes qui proposent des formules crèmes ne m’inspire rien de bon, ou en tout cas tester pour voir si ce n’est pas trop asséchant.

 

& vous, vous connaissiez cette technique/tendance maquillage ? 

 

A bientôt

Maëva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *