La routine visage de la flemme

 

Le maquillage qui coule, les cheveux qui te tiennent beaucoup trop chaud, voilà ce qu’est l’été. Justement j’ai fais le choix comme toujours de ne pas m’abstiner à me maquiller en cette période (sauf évenements particuliers), parce que c’est crade un visage qui coule faut se dire les choses. Je me recentre donc sur le soin, le soin et encore le soin. Ou autrement dit ma grande passion au final. Je le dirais jamais assez mais c’est la base des bases de prendre soin de son visage. D’autant plus que dans quelques années vous serez contente d’avoir fait ses efforts, j’espère.

Je vous avez demandé sur Instagram (d’ailleurs je te conseille de me suivre je suis très présente dessus), si ma routine soin du visage de l’été pourrait vous intéresser. Voilà voilà ne vous attendez pas à voir un layering infinissable (article layering ici). On ne peux pas faire plus simple. Aussi applicable en période de grosse flemme. On connait tous.

Minimaliste, c’est le mot.

1ER ETAPE : NETTOYER

 

 

onagrine - La routine visage de la flemme

 

 

onagrine 2 - La routine visage de la flemme

 

 

Produit : Mousse Nettoyante Essentielle – ONAGRINE 

 

Pas d’étape de démaquillage, forcément ça réduit un bonne partie déjà. J’aime opté en été pour ce type de textures. La mousse me parait ce qu’il y a de plus agréable par de forte température. Après question de ressentie, peut importe le produit utiliser quelque chose qui convient à votre type de peau et problématique. Pour ma part, peau mixte j’ai cherché quelque chose de purifiant sans être trop agressif, je n’ai pas une peau acnéique donc pas nécessaire, ça serait que agresser ma peau sans raison réelle. Si vous ne savez pas vraiment vers quoi vous dirigez je vous conseille d’aller en parapharmacie, je n’ai jamais été dessus par leurs recommandations.

Pour ce qui est de l’utilisation, je reste fidèle au technique de « massage » que j’ai pu lire dans des livres qui traiter du layering, des mouvements circulaires, sans trop de pression, masser le V du visage au niveau de la mâchoire vers l’extérieur .

 

 

 

 

2EME ETAPE : TONIFIER – HYDRATER

 

 

avene eau thermale - La routine visage de la flemme

Produit : Eau Thermale d’Avène 

 

Pire qu’un must have cette petite chose. Été comme hiver. Certes on peut trouver de l’eau minérale en spray qui reviendra bien moins chère mais pour avoir fait le comparatifs, l’eau thermale a des vertus que l’eau minérale n’a pas. Elle apporte un vrai confort. Et tous ceux  qui chopent des coups de soleil facilement en tant que 1er « soin » ça me semble une très bonne idée. Enfin histoire d’apaiser. Après sortez la Biafine.

Pour ma part, il remplace mon tonique, ça permet de finir ma routine par une touche d’hydratation. En journée bien chaude aussi c’est très pratique. Je n’ai pas grand chose d’autre à vous dire c’est une source sur pour moi depuis quelques années maintenant.

 

 

Eh oui, voilà. Libre à vous d’agrémenter comme bon vous semble d’ailleurs la crème hydratante reste pour moi un comment dire … commandement à ne jamais enfreindre. Oui oui madame. Je n’exagère presque pas Il n’y pas plus important que la crème hydratante TOUT LES JOURS.

 

 

A bientôt

Maëva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :