La gamme CC de chez Rich Hair Care

 

Après quelques semaines de révisions intenses et d’examens en tout genre, me revoici. Enfin ! Je vous avez parlé en début novembre de l’inauguration de la boutique Shately ( dans cet article-ci ). J’ai eu l’occasion de tester une gamme entière qui est vendu sur le site. Il s’agit de plusieurs produits proposés par la marque Rich Hair Care.

gamme rich hair care

LA MARQUE

 

Rich Hair Care est une marque de produits capillaire basée dans différents pays. Il existe différentes gammes répondant toutes à des demandes spécifiques. On retrouve également beaucoup de produits labellisées ou awardisées, enfin ayant eu une reconnaissance par différents concours.

La gamme CC m’a intrigué par son nom dans un premier temps. En effet, c’est une appellation que l’on retrouve plus dans l’univers du maquillage, avec les CC crèmes qui sont des crèmes correctrices d’imperfections. Après forcément je ne connaissais pas la marque non plus.

Autant être honnête directement, ce n’est pas le packaging plus que minimaliste qui m’a fait me dire « Tiens ça peut être pas mal« , mais plus les prouesses énoncées de ces produits : Cheveux brillants, hydratées et protégées des UV. Du rêve.

La gamme est composée de 3 produits :

  • CC SHAMPOO
  • CC CONDITIONNER
  • CC CREAM

 

LE SHAMPOOING

 

cc shampoo rich hair care

 

Alors comme toutes filles aux cheveux afros, le shampooing c’est de 1. Pas ce qui m’intéresse le plus et 2. Pas mes meilleurs amis. Pas du fait que je n’aime pas laver mes cheveux hein mais qu’ils rendent mes cheveux généralement bien trop secs et rèches.

La texture est assez surprenante, très épaisse ce qui nécessite d’en prendre très peu pour shampooiner sa tête entière. Et vu qu’il s’agit d’un flacon de grand volume, ça dure très trèèèèès lomgtemps. Ce qui est on peut le dire, une bonne chose. Après rinçage, l’effet tant redouté était bien là. Les cheveux qui crissent ect…. Mais je n’ai pas forcément perdu le moral pour autant car si l’après shampooing nourrit correctement mes cheveux par la suite il n’y a pas de soucis.

Vu cet effet un peu de crissement , on peut dire que le shampooing lave très bien, il serait plus à utiliser un shampooing clarifiant que shampooing « normal ». En revanche, je tiens à alerter toute personne ayant des petits soucis de pellicules ou de cuir chevelu sensible. J’ai remarqué des démangeaisons au niveau de mon cuir chevelu beaucoup plus rapidement après utilisations de ces produits que ma routine habituelle et je ne met que le shampooing en contact direct avec mon cuir chevelu.

 

 

LE CONDITIONNER

 

cc conditionner rich

 

On est ici sur un packaging similaire mais un peu plus petit niveau volume. Alors là, le conditionner ou notre grand sauveur à toutes et à tous. HALLELUJAH. J’en attendais beaucoup de lui vu que le shampoing est assez costaud. C’est le produit le plus important pour moi dans ma routine. Si mon après shampooing ne marche pas tout le reste ne sert pas à grand chose.

Et malheureusement, je n’ai pas trouvé qu’il hydraté assez mes cheveux. Dommage. Beaucoup trop léger niveau hydratation ce qui se répercute sur l’aspect général des boucles et aussi (très important) de leurs définitions. Il permet tout de même de facilement démêler ses cheveux.

Ah oui l’odeur est très forte, très sucré. On aime ou on n’aime pas généralement.

 

LA CRÈME

 

cc cream rich

 

Toujours le même packaging (Non je ne sous-entend rien). Par contre je on est sur un format trop petit à mon goût pour une fille ayant des cheveux frisés ou même bouclés. J’ai vraiment eu peur de finir le produit en 2 utilisations. J’exagère un petit peu mais je tiendrais un mois maximum avec un volume comme celui-ci. Bref passons.

Le produit en lui même est assez consistant, il parait à 1er abord très nourrissant et ça rassure un peu. L’application se fait relativement bien. J’étais très enthousiaste face à ce produit, je plaçais un peu tout mes espoirs dedans n’étant pas une grande adoratrice des 2 produits précédents.

Honnêtement, le 1er résultat juste après séchage est plus que correcte, les boucles sont relativement définis et les cheveux ont l’air sains, en bonne santé, « bouncy » si tu vois de quoi je parle.

Le lendemain matin par contre était beaucoup moins satisfaisant, le produit fini par cartonner les cheveux. Certes cela fige la boucle mais le cheveu devient secs à la longue. Et ça c’est vraiment pas ma cam.

 

 

BILAN SUR LA GAMME

 

 

rich hair care pure luxury

 

Alors, bon je ne vais pas mentir, mon avis est négatif est ça se ressent dans mes propos. La gamme m’a littéralement asséché les cheveux, comme je vous le disais un peu plus haut, j’avais un plutôt bon résultat à J1 après la routine mais après ça se dégrader de façon exponentielle (très rapidement). C’est normal que les cheveux soit moins « on fleek » au fur et à mesure des jours, mais ici on était vraiment sur un processus d’assèchement du cheveux accéléré on va dire.

Je pense tout simplement que ce ne sont pas des produits destinés aux cheveux frisés et encore moins aux cheveux crépus. Les cheveux bouclés et lisses y trouveront sûrement leur compte niveau hydratation si les cheveux ne sont pas trop secs à la base.

Même si mes cheveux étaient secs, on voyait tout de même que j’avais gagné en brillance, oui c’est très bizarre ! Mais on peut dire que une des promesses était tenu.

Enfin vous l’aurez compris, pas pour moi du tout, du tout.

 

 

 

 

Et vous, vous connaissez la marque ? déjà testé ? 

 

A bientôt

 

Maëva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :