crème cien - Et les crèmes LIDL, ça vaut quoi ?

Et les crèmes LIDL, ça vaut quoi ?

Bon j’arrive 4 milliard d’années après la tempête. Je sais, je sais. Il y eu énormééééément d’articles sur ces petits produits de chez LIDL. Et je comprend maintenant mieux pourquoi. Honnêtement j’avais du mal à y croire. LIDL magasin de « hard discount » on a du mal à croire que l’on va avoir des trucs géniaux surtout en terme de cosmeto. Après avoir eu pleins de mauvaises expériences avec des produits pas chers, qui étaient pas top du tout, j’étais réticente.

Ce qui m’a donné le déclic ce sont les Victoires de la Beauté qui ont promu en 2016/2017, une des crèmes Cien : Crème de jour au Q10 (la jaune). Il existe plusieurs gammes :

  • Q10 (jaune)
  • AQUA Moisturizing (Bleu)
  • Moisturizing (Rose)
  • Cellular (Violet)

Dans mon cas j’ai opté, la crème hydratante JOUR et la crème au Q10 NUIT.

Crèmes Lidl

LA CRÈME DE JOUR HYDRATANTE

Creme Lidl Moisturizing cream Aqua

J’aime énormément. J’arrive aujourd’hui à la fin du pot et je vais vite aller en racheter.  Comme tout bonne crème hydratante elle repulpe la peau comme il faut sans avoir d’effet collant ou complètement brillant. En plus de tout ça, elle possède une protection solaire ET CA C’EST COOL. Vraiment. Et c’est pour ça que je précise crème de jour même si ce n’est pas indiqué sur le packaging d’origine, à cause de ce SPF. Car la nuit le SPF ça n’a grande utilité hein.

La texture est proche d’une texture gel, c’est ce que je préfère pour la journée. Ça pénètre largement plus rapidement. Le pot m’a duré une blinde, plus de 2 mois et je ne suis pas forcément une radine niveau quantité. Vu le prix c’est positif.

Crmee moisturizing creme aqua

LA CRÈME DE NUIT AU Q10

Creme Lidl Q10

Vous vous demandez sûrement pourquoi à 20 ans j’ai choisi celle au Q10. C’est de la pure prévention, je préfère limiter les choses en prenant de l’avance que de le traiter quand il se présentera à moi. Voilà Voilà après libre à vous de faire comme vous le souhaitez.

Alors, j’ai opté pour le Q10 la nuit car c’est beaucoup plus riche. Ça pénètre beaucoup moins bien et donc je préfère la nuit, question de praticité. La nuit est aussi le moment ou l’organisme et la peau sont au repos, elle n’est pas sujette aux agressions extérieures, au maquillage ect.. Je trouve ça mieux d’utiliser ce type de produit la nuit (si il fallait choisir entre les 2) si on veut en ressortir les bienfaits.

Au niveau de son efficacité, je peux vous dire qu’elle repulpe et donne un effet liftant. Après au niveau des rides… haha je ne peux pas dire grand chose. En tout cas pour ma prévention elle est parfaite.

Creme Lidl Q10

BILAN

Ce n’est pas une surprise. J’aime j’aime j’aime et je recommande à tout le monde de tester au moins 1 fois un de ces crèmes. Il y en a pour tout le monde.  Quand on voit le prix des crèmes anti-rides ou même des crèmes de jour tout court, je pense que celle-ci seront largement aussi bien pour vous et votre porte-feuille.

En tout cas ça m’aura confirmé que ce n’est pas l’enseigne qui fait la qualité ! Ni le prix ! Comme quoi il faut parfois essayer de tester dans les mini-prix. Ça me fait penser aux produits Carrefour Essentiel qui sont très bien également. Action qui sortent des highlighters qui sont top apparemment. Bref faut arrêter les préjugés.

Ça a complètement détronné mes crèmes Nivea. J’espère tout simplement qu’ils font élargir leurs gammes et pourquoi par proposer des gammes entières avec le nettoyant ect.

& vous, vous en dites quoi ?

A bientôt

Maëva

Jeune femme de 22 ans, encore plongé dans ses études. Pétillante de vie, passe ses heures perdues (c'est vraiment le cas de la dire) à partager derrière son clavier à propos des sujets qu'ils l'intéressent
Posts created 27

10 commentaires pour “Et les crèmes LIDL, ça vaut quoi ?

  1. Au top merci pour toutes ses informations, j’ai vraiment envie de tester car j’urilise la crème hydratante de chez Yves Rocher , matin et nuit. Mais voila c’est un peu beaucoup plus cher . Du coup j’ai vraiment envie d’aller me prendre un peau, mais j’ai peur que ça rend me teint terne. ???‍♀️ À bientôt Anita ?

  2. j’en ai pas mal entendu parler aussi et j’avais déjà testé une lotion nettoyante de cette même marque, j’avais beaucoup aimé le produit (mais pas du tout le packaging trop galère ^^) donc je ne suis pas trop surprise de voir que les crèmes font un bon job aussi. Juste, je me demande ce qu’il en est niveau composition, est-ce qu’elle est assez clean ? Pas bourrée de silicones et autres composants dégueu ? Parce que si ce n’est pas le cas je me laisserais sûrement tenter ! 🙂

    1. Niveau composition on est pas sur un truc de dingue mais c’est l’horreur non plus, il y a largement pire ! Mais si vraiment c’est quelque chose qui te tiens à coeur je te recommande plus de surveiller la gamme Cien Nature qui est 100% safe mais malheureusement ne fait pas partie de la collection permanente.

  3. moi qui suis un mec, j’utilise aussi 2 crêmes de chez Lidl :
    celle de nuit au Q10 (pas toutes les nuits, faut laisser la peau respirer/se reposer) : efficacité ok, donne une peau plus lisse/uniforme et evite les rougeurs dues au froid/vent/etc
    celle spéciale mains « SOS mains » : efficacité top !!! à recommander pour toutes les mains abimées (je jardine beaucoup…)

    petit conseil pour celles/ceux qui recherchent des produits avec une composition + saine :
    les produits Lavera (ça vient d’Allemagne, distribué en DE par les magasins DM (à des prix bien moins gonflés que en FR !!!) sont « bio », excellents et efficaces

    1. Bravo pour avoir fait passer l’info : Lavera est une marque géniale, à des prix plus que corrects pour la qualité au top, (non testés sur les animaux, pas de silicones, parabens, paraffine, et autres saletés chimiques douteuses voire dangereuses). Je les utilise depuis plus de 15 ans, et je ne suis pas près d’en changer. Testez donc le Lait Lavera body spa une fois dans votre vie…un délice. Ma petite maman aimait le Rose sauvage, moi le Lait-miel et le Exotic. Leur crème pour toute la famille format « pot plat nivéa » est une petite merveille et le prix aussi…Pourquoi utiliser des produits nocifs quand les bons sont à prix corrects et ne font mal à aucun animal qui n’a rien demandé….sérieux, ça vaut le coup <3<3<3!

      1. Bonjour,

        J’ai beaucoup entendu parlé de cette marque. Il faut cependant être vigilant à mon sens, Lavera par exemple est au coeur plus ou moins d’une polémique car ils utilisent du Dioxyde de Titane (en nanoparticules) jugé fortement dangereux. Je ne dis pas que les autres n’en ont pas, il faut tout simplement rester avec un oeil critique même sur les marques qui vous rassure le plus.
        Le but étant ici de donner une alternative sur des produits abordables, car pour moi les produits bio ne le sont pas pour tous, et qui fonctionne !
        Je tiens à ajouter également que l’expérimentation animale est interdite en Europe depuis 2013 dans le domaine de la cosmétique.

        Bonne journée à vous

        Maëva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :