Au Naturel, VISAGE

DIY : Tonique pour tout type de peaux

La lotion tonique ou encore le tonique est une étape assez importante dans une routine visage (je vous en avez parler ici).  Je vous conseille de ne pas la négliger !  J’ai, pendant un certains temps, testé plusieurs toniques, sans réel effet. J’aurais mis une eau qui sent bon sur mon visage ça aurait été pareil. Ça fait maintenant 4 ans (au moins), que je ne me prend plus la tête avec les eaux toniques. Je fabrique la mienne. Rien de compliqué promis (toute manière j’aime pas les choses trop compliquées).

 

 

 

POURQUOI C’EST SI IMPORTANT ?

 

  • LE CALCAIRE

A moins d’avoir banni les produits qui nécessitent de l’eau de votre routine , la plupart du temps pour nettoyer son visage on utilise l’eau de notre robinet. Cette eau qui possède plus ou moins du calcaire selon la région où vous vous situez. Vous avez jamais eu la peau qui tiraille en sortant de la douche ? CALCAIRE. Ce qu’il se passe c’est que l’eau possèdent du calcium et du magnésium qui font cristalliser sur notre peau directement. Ce qui va entraîner tiraillement, sécheresse, ça peut même favoriser l’eczéma ou autre problème de peau.

C’est pourquoi il est indispensable si vous souhaitez avoir une meilleure peau de ne pas s’arrêter au rinçage du lavabo. Ça flingue la peau vraiment.

 

 

INGRÉDIENTS

VINAIGRE DE CIDRE

EAU (MINÉRALE, DE SOURCE, FILTRÉE)

 

Faites attention à ce que votre récipient soit propre, ça parait évident mais je préfère préciser.

  1. Pasteuriser votre récipient en le plongeant totalement dans un récipient bien plus grand rempli d’eau bouillante. Laissez pendant 10 minutes.
  2. Sécher le récipient avec un mouchoir, sopalin .. bref un truc pour essuyerBocal vide - DIY : Tonique pour tout type de peaux
  3. Remplir 1/3 du récipient avec le vinaigre de cidre1er etape diy tonique - DIY : Tonique pour tout type de peaux
  4. Remplir le reste avec de l’eau

2e etape - DIY : Tonique pour tout type de peaux

 

 

LE VINAIGRE DE CIDRE

 

Vinaigre de cidre - DIY : Tonique pour tout type de peaux

 

Le vinaigre de cidre possèdent des Acides Alpha Hydroxy, plus communément connues sous le nom de AHA. Les AHA sont grossièrement des acides qui permettent de se débarraser chimiquement des peaux mortes, sans action mécanique qui est plus traditionnelle. En réalité, elle favorise le renouvellement naturel de la peau.

Ils permettent aussi d’avoir une meilleure hydratation de la peau, une meilleure absorption des vitamines. On a donc un aspect global de la peau qui est améliorée.

Voici les bienfaits que l’on peut donc attribuer à ces AHA :

ENLÈVE LES PEAUX MORTES

TRAITEMENT DE L’ACNÉ

TRAITEMENT DES TACHES PIGMENTAIRES

CONTRE LE VIEILLISSEMENT CUTANÉE

 

Avertissement : Si vous souhaitez faire un traitement plus « intensif » vous pouvez utiliser le vinaigre de cidre pure mais attention ça peut être irritant ! Peaux sensibles s’abstenir.

ET LE CALCAIRE ?

Oui parce que c’est bien mignon de vous avoir fait un topo dessus sans dire comme régler le souci. Justement les acides contenues dans le vinaigre de cidre neutralise et évite cette réaction de formation de calcaire sur la peau ! Plutôt génial non ?

 

A bientôt

Maëva

7 thoughts on “DIY : Tonique pour tout type de peaux

  1. Je n’ai jamais pensé à utiliser le vinaigre de cidre en tonique. Je suis une habituée des hydrolats pour tout dire. Comme je suis assez curieuse, je pense essayer.
    Petite question, quels sont les effets sur ta peau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *