Au Naturel, cheveux, corps

Chantilly cheveux et corps

 

Je fais cet article pour en aider certains qui ont peut-être rencontré le même problème que moi. J’ai commandé du beurre de mangue sur Aroma-zone. J’en avis entendu beaucoup de bien surtout pour les pointes car les miennes s’abîment trèèès vite.

Résultat le truc est inutilisable. Ce n’est pas la faute du produit ni d’Aroma-zone c’est juste que la texture du beurre de mangue est très très très dure et rugueuse. Chose que j’ignorais forcément. Il faut avoir de la patience si l’on veut l’utiliser brut. J’étais un peu déçu.

La solution que je vais vous présenter aujourd’hui est la plus simple ! Elle nécessite peut d’ingrédients, la texture est très onctueuse est simple d’utilisation.

 

 

CHnatilly corps et cheveux.jpg

 

pour-qui

CHEVEUX : 

 SECS, FRISÉS, CRÉPUS, DÉFRISÉS, ABÎMÉS et CASSANTS

PEAUX :

SÈCHES À ATOPIQUES

 

recette-1

INGRÉDIENTS 

 

  • BEURRE DE MANGUE BIO :

Le beurre de mangue est riche en acide iso-stéarique ce qui lui procure des propriétés nourrissante et filmogène ce qui empêche la formation de fourches et empêche la déshydratation de la peau et des cheveux.

Comment se le procurer ? 

Magasin bio ou parapharmacie, Aroma-zone 

  • BEURRE DE KARITÉ BRUT BIO :

Tout comme le beurre de mangue, le beurre de karité est riche en acide stéarique, mais également en alcools terpéniques et phytostérols qui aussi permette au beurre de karité d’absorber certains rayons UV.

Comment se le procurer ? 

Magasin bio, parapharmacie (Cattier, Natessence …) Aroma-zone 

  • HUILE DE NOIX DE COCO BIO :

Très riche en acides gras saturés, on ne fait plus la réputation de l’huile de coco et surtout de ces bienfaits nourrissante pour les cheveux et la peau.

Comment se le procurer ? 

Dans n’importe quel magasin bio (ou même grande surface parfois) , Aroma-zone

  • CONSERVATEUR :

Pour le conservateur J’ai utilisé de l’huile de tournesol en très très petite quantité car elle est une bonne source de vitamine E. Vous pouvez utiliser de la vitamine E pure ou un autres types de conservateur type Cosgard.

Comment se le procurer ? 

Aroma-zone

 

NB: Vous pouvez bien évidement utiliser des beurres/huiles végétales différentes. L’essentiel est d’avoir au moins l’huile de coco avec un beurre pour créer la chantilly.

LES ÉTAPES

 

1/ Mélanger tout les ingrédients

 

20170514_093814

 

 

2/ Les faire fondre au bain marie, attendre que TOUT TOUT fondent et soit homogène.

 

Chantilly karité diy.jpg

 

3/ Faire refroidir la préparation dans un bain de glaçons et la battre au batteur électrique.

 

20170514_094900

 

 

les-etapes-1

 

 

20170514_101500.jpg

 

Chantilly karité coco mangue Corps & Cheveux

 

Pour les cheveux pas secs secs, je vous conseille d’appliquer la chantilly sur les pointes uniquement ! 

 

 

A bientôt

Maëva

 

8 thoughts on “Chantilly cheveux et corps

  1. J’ai une peau très atypique, et je n’arrive pas à en venir à bout ! Quelques améliorations suite à des crèmes, mais rien d’extraordinaire. Je pense tenter, car je veux vraiment voir un changement !

    1. Coucou ma belle ! Je connais ce genre de soucis C’est vraiment embêtant et je peux t’assurer que le beurre de karité contenu dedans peut vraiment beaucoup t’aider. N’hésite pas à venir me donner ton retour si jamais tu restes 😀

      Bisous

      Maëva

      1. Je ne l’ai pas essayé. Par contre, j’aime beaucoup l’huile d’avocat et cela pour mes cheveux, mon corps et dans mes salades d’été. Si tu essayes, fais-nous partager ton expérience 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *