nicole honeywill 416492 unsplash - Et si l'industrie cosmétique n'était pas si diabolique ?

Et si l’industrie cosmétique n’était pas si diabolique ?

 

Nous sommes dans une époque, où l’on essaie, comme on le peut, de changer nos habitudes. Après une période de sur-industrialisation, pétrolemania & co’ , les gens commencent à s’éduquer à faire attention à eux et à ce qu’ils consomment.

Auparavant, les produits paraissaient plus simples, moins markétés et surtout plus rattaché à la nature. Aujourd’hui on reproche aux cosmétiques d’être trop « chimiques », replis de saloperies pour faire court.

Et tout ça, certaines marques l’ont bien compris et en joue pour montrer aux consommateurs « Regardez moi je suis clean les gars » « Ma composition n’est remplie que du strict minimum« . Une sorte de green washing. Les consommateurs ont de moins en moins confiance en l’industrie et préfèrent se fier à leurs propres expertises. Je reparlerai plus en détail des cosmétiques DIY.

Mon but aujourd’hui n’est pas aujourd’hui de ne pas prendre parti, mais d’apporter le plus d’infos possibles en complément. Informations que vous ne connaissez peut-être pas.

Continue Reading

alexandra gorn 471463 unsplash - La routine visage de la flemme

La routine visage de la flemme

 

Le maquillage qui coule, les cheveux qui te tiennent beaucoup trop chaud, voilà ce qu’est l’été. Justement j’ai fais le choix comme toujours de ne pas m’abstiner à me maquiller en cette période (sauf évenements particuliers), parce que c’est crade un visage qui coule faut se dire les choses. Je me recentre donc sur le soin, le soin et encore le soin. Ou autrement dit ma grande passion au final. Je le dirais jamais assez mais c’est la base des bases de prendre soin de son visage. D’autant plus que dans quelques années vous serez contente d’avoir fait ses efforts, j’espère.

Continue Reading

Fentybeauty Sinamon - Stick Enlumineur by Fenty Beauty

Stick Enlumineur by Fenty Beauty

 

Je me rends compte que les articles maquillage tourne de plus en plus autour des highlighters. Hum, je crois bien que la tendance a eu raison de moi. Je trouve ça de plus en plus essentiel, même dans un maquillage relativement naturel. Les enlumineurs apportent toujours un peu plus de fraîcheur au make-up.

Fenty Beauty, la marque de maquillage made by Rihanna a retourné totalement le « game ». Notamment avec les 40 teintes de fond de teint proposée tout aussi nuancée dans les teintes foncées et teintes claires. Ce qui m’a attiré dans ces produits était les sticks qui s’aimante entre eux, les anticernes ainsi que les enlumineurs. Je me déplace constamment donc autant vous dire que je trouve ça ultra ingénieux et pratique surtout. Je me suis tournée vers l’enlumineur Sinamon pour la somme de 24,50€.

Continue Reading

pellicules - Lutter contre les pellicules naturellement

Lutter contre les pellicules naturellement

 

Ça fait moulte moulte temps que je vous cause de mes soucis de pellicules. Oui c’est sexy, je sais. Mais au final ça touche plus de personnes que ce que l’on peux imaginer. 1 français sur 2 souffre de ce problème. Oui souffrance, vous savez pas vous d’avoir des flocons d’avoine sur le crâne H24 alors que tu as fais ton shampooing hier ! Bref, vu que je suis à fond végétal et compagnie, je me suis penchée fortement sur les alternatives.Les traitements antipelliculaires sont assez peu adaptées aux cheveux secs voilà je voulais tester des choses plus soft. De moins asséchant.

Continue Reading