Mousse au chocolat by Alban Muller

Il y a plus d’un mois, j’ai eu l’occasion avec une copine de promotion de visiter le site de fabrication ALBAN MULLER qui ne se trouve pas très loin de Chartres. La toute première fois qu’ils ouvraient le site au public.

 

ALBAN MULLER

Alban Muller est à la base un fournisseur de matières premières pour le milieu agroalimentaire et surtout cosmétique. Primant le végétal avant tout, Alban Muller est aujourd’hui en relation avec beaucoup de grandes marques de l’industrie dont LVMH. Le siège social se situe sur la capital et le site de production ainsi que les laboratoires près de Chartres.

 

 

masque visage alban muller - Mousse au chocolat by Alban Muller

 

 

LABEL EPV

 

Autant vous dire que je n’aurai jamais cru un jour, mettre les pieds dans cette enseigne. A part peut-être dans le cadre professionnelle. Le site d’Alban Muller n’avait jamais, avant cette année, ouvert ces portes aux grands publics.

Le Label EPV (Entreprise du patrimoines vivant) est décerné aux  entreprises françaises « ayant un savoir-faire reconnue et artisanal ». Alban Muller est l’une des rares enseignes en cosmétiques brutes à l’avoir. Cette année ils ont donc décidé de participer à la Journée des EPV et ont organisé une visite de leurs locaux. Et forcément ça m’a tenté.

Le fil conducteur de la visite était de comprendre « dans les très grandes lignes », comment à partir d’une plante arrive-t-on au produit cosmétique ? Et d’ailleurs ça leur a permis de mettre en avant leur nouvelle gamme de cosmétiques.

J’ai pu part la suite discuter avec plusieurs employés d’ Alban Muller et ce fut très enrichissant.

Maintenant que le contexte posé, je peux vous dire ce que je pense d’un de leur produit qui m’a gentiment été offert.

 

LE MASQUE AU CHOCOLAT

 

 

alban muller masque chocolat - Mousse au chocolat by Alban Muller

 

Je ne pouvais choisir autre chose que ce produit. On ne va pas se mentir, le chocolat est un très bon argument de vente haha. Mais ma grande question c’est : Est ce que c’est un simple coup de marketing ou est ce que le chocolat apporte vraiment quelque chose ? 

 

ACTIFS

 

  • Theobroma Cocoa fruit powder – Poudre de cacao bio * 

Riche en flavonoïdes, fort pouvoir anti-oxydant

Il s’agit là de « chocolat cru » il n’y a pas de chauffage et donc pas d’altération de la matière ainsi que ces bienfaits.

  • Sodium hyaluronate 

Dérivés d’acide hyaluronique, élasticité à la peau et cet effet « plump » ou « remplit » à la peau

 

ASPECT

 

J’imagine à quel point ça doit être dur de faire un masque marron en gardant un côté attrayant au produit.

On a ici une couleur assez particulière presque satiné et une texture très très aérienne. C’est un réel plaisir à appliquer et à répartir sur le visage. Et l’odeur je ne vous en parle pas. Les formatrices nous avaient dit que lorsqu’elles travaillaient sur ce produit, elles avaient vite faim, et bah je vous comprends totalement ! Ça sent le vrai chocolat.

Il est également très frais sur la peau.

 

masque alban muller - Mousse au chocolat by Alban Muller

 

 

EFFETS

 

 

Ça fait plus d’un mois que je le teste maintenant. Et rares sont les produits pour lesquels mes 1er impressions ne changent pas de mon avis définitif. Une fois que le masque est retiré, on sent et on VOIT la différence.

Vu que je suis quelqu’un de très peu organisée je n’ai pas pensé à vous faire un avant/après pour vous prouver la chose. Mais parfois les effets visibles sont très minimes, là on s’en rend vraiment compte. Moi qui suit assez fatiguée en ce moment, ma peau est reposée, beaucoup plus éclatante, mes énormes cernes sont moins grises j’ai l’impression.

Vous voyez le genre de masques qui sauvent la vie juste avant une soirée ou un RDV important. Voilà c’est l’idée et je l’utilise vraiment quand je vois que ma tête est en SOS total.

L’effet frais dont je vous parler lors de l’application se fait ressentir, on se sent revivre un peu et c’est serrement ça qui agis sur mes cernes d’ailleurs maintenant que j’en parle…

 

 

Masque visage alban muler - Mousse au chocolat by Alban Muller

 

Bref, moi je l’adore ce masque. Il a un certain prix mais on a ici un produit qui utilise à fond le cacao et ça se ressent derrière sur la peau. Je pense le racheter après l’avoir terminé (le pot est de 100 ml j’ai de la marge). En plus de ça je pense qu’il cible un peu près tout les types de peaux.

 

 

 

Sources et liens utiles:

 

 

A bientôt

 

Maëva

2 Replies to “Mousse au chocolat by Alban Muller”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :