7 raisons d’adopter les cheveux courts

 

Pixie, Twa ou coupe courte, appelez ça comme vous le souhaitez. Pour ceux et celles qui me suivent sur Instagram (vous attendez quoi ?) le savent, j’ai E.N.F.I.N. franchis le cap. Pour ceux qui me connaissent un peu j’en parle depuis le lycée je crois, ça commence à sérieusement dater (aïe). Mais je vous avoue que le jour même je ne sais pas vraiment pourquoi je savais que c’était aujourd’hui et pas un autre moment.

Et là, revient le moment redoutable ou Pierre, Paul Jacques se met à donner leur avis alors que vous … vous m’aviez rien demandé.Vous savez les gens là  qui ne disent même pas  Bonjour et m’a dit  » Mais pourquoi tu as fait ça ? » … BON j’en parlerai pas plus ou peut-être que si mais pas ici. Tout ça pour dire que aujourd’hui j’en ai un petit peu marre d’entendre les gens dénigraient les cheveux courts je vais donc essayer de vous convaincre que ça peut VRAIMENT vous faciliter la vie. Tout ça est à peine au 1000e degrès.

 

DU TEMPS TU GAGNERAS

Et le temps c’est précieux ne l’oublie pas. Temps = Sommeil = Argent. Ne me dis pas que ça ne t’intéresse pas de gagner 10 minutes de sommeil chaque matin ? On est tous pareil arrête.

 

LA CORVÉE DU DÉMÊLAGE TU OUBLIERAS

Peu de longueur, moins de possibilité pour ses satanés cheveux d’aller, sans qu’on leur demandent, s’entortiller les uns les autres. Et ça on aime beaucoup. Tu gagnes là aussi un temps précieux. Et tu ne redouteras plus le démêlage comme avant.

 

LES FOURCHES TU ÉVITERAS

Encore un délire inventé par les cheveux longs (COMPLOT).

 

 

kim carpenter 307030 - 7 raisons d'adopter les cheveux courts

DU PRODUIT TU ÉCONOMISERAS

Je parle principalement aux filles aux cheveux frisés, bouclés et crépus, on sait tous que c’est un budget tout de même. En adoptant le court vous pourrez ainsi prolonger la durée vie de vos leave-in.

LES ÉLASTIQUES TU OUBLIERAS

Qu’est ce qui y a de plus nocifs que les élastiques et la tension qu’ils peuvent effectuer sur des cheveux ? Hum oui je m’adresse à toi, l’adepte de l’afro puff ! Je te connais. Je connais tes problèmes de temps qui tirent et qui se dégarnissent à vue d’oeil. Hum I see you.

On sait aussi que les élastiques, comme les bobbypins, ont la capacité de disparaître à une vitesse folle. Cheveux courts = Pas de prise de tête

DES CHEVEUX PLUS BEAUX TU RETROUVERAS

Pour le coup, c’est un peu plus sérieux ici. Si vous avez des problèmes de casse, heat damage, une transition mal faite on va dire, des colorations qui ont engendré des dégâts. Je vous conseille à 400 % de franchir le pas, les cheveux sont méconnaissables après.

 

PLUS PERSONNE TU N’ÉTOUFFERAS

Je pense à vos pauvres partenaires que vous asphyxié de tant à autres. Penser à leurs conforts aussi.

 

 

AVANT

DSC 0578 2 - 7 raisons d'adopter les cheveux courts

APRES

DSC 0598 2 - 7 raisons d'adopter les cheveux courts

 

 

 

A bientôt

Maëva

5 Replies to “7 raisons d’adopter les cheveux courts”

    1. Merci beaucoup Cindy ! Au final, je pensais mais j’ai vu beaucoup d’américaine qui le portaient tellement bien avec un visage pas spécialement fin. Je suis sûr qu’un jour ça arrivera 😉
      Bisous

  1. Jai de la chance, à 40 ans passés jai une vingtaine de cheveux blancs, pas plus. Je refuse dy toucher, parce que je ne veux pas de contraintes. Quand ils vont vraiment se multiplier je pense que je serai tentée de les cacher, mais quand je vois des proches qui ont sauté le pas de la teinture tôt et qui se retrouvent contraintes, maintenant quelles ont les cheveux gris voire quasi blancs, daller chez le coiffeur chaque mois pour quon ne voit pas de démarcation, je ne veux pas de çà. Et je trouve quun centimètre de racines blanches à la base dune chevelure dune belle couleur brune acajou, cest vraiment très laid, bien moins supportable que dafficher des cheveux blancs ! Largument santé me touche aussi, pas de produits chimiques sur le crâne ! Jai la chance aussi dêtre épargnées par les rides, juste quelques pattes doie au coin de loeil mais jaime bien en fait. Ce qui compte pour moi nest pas limage quon a de moi, mais limage que jai de moi-même : jai des cernes très marquées, creusées, et les traits du visage qui commencent à manquer de fermeté (les joues non ridées mais flagada) là je rejoins Nya, jai vraiment du mal à le supporter. Je me vois dans le miroir comment une personne fatiguée, molle, alors que jai encore 20 ans et plein dénergie dans la tête. Javoue que je songe plus dici une dizaine dannées, à des injections sous les yeux pour repulper tout çà quà une teinture pour cheveux 😉

    1. Bonjour :),

      Oui je comprend l’aspect contraignant de la chose. Malheureusement je crains que la couleur blanche n’aille pas tout le monde. Tout ces symptômes niveau niveau sont, d’une certaine façon irréversible, le collagène dans la peau se fait de plus en plus rare en vieillissant. La chose à faire selon moins peut être pour éviter ou en tout cas espacer les injections si vous comptez en faire et de prendre énormément soin de sa peau avec des crèmes relativement riches et adaptées au peau mature, et de si possible faire des soins en instituts spécialisés.

      Bonne journée

      Maëva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :