corps

5 conseils pour un bronzage parfait cet été

 

 

C’est l’été et je pense qu’on est d’accord pour dire qu’on le ressent bien hein ! Là on a compris je pense qu’il faisait chaud. Avec cette vague de chaleur, le soleil cogne sacrément et l’on commence à vraiment prendre des couleurs. Mais le soleil c’est pas quelque chose à prendre à la légère, vraiment pas.

Le but de cet article n’est pas que vous bronziez abusivement mais plutôt de prendre soin de votre peau et de garder le bronzage un maximum. Mais pour conserver son bronzage. Faut t-il encore bien bronzer ! Voici mes conseils ..

 

 

 

SE PROTÉGER 

 

C’est évident ! Mais j’ai tendance à entendre que pour mieux bronzer il faut éviter les protections solaires. NOP. Ou que la peau noire est faite pour lutter contre les effets du soleil. NOP. Que tu sois blanc, noire, jaune, grisles UV c’est bon pour personne ! (enfin les mauvais UV)

Il est nécessaire de se protéger avec des crèmes solaires corps et des crèmes solaires visages (ou utiliser des produits avec SPF). Oublier votre graisse à traire par pitié (aka graisse à cancer de la peau).

Saviez-vous que les indices 50,30 ect ne correspondent pas à un niveau de protection. Mais à un temps. Le temps de protection. Plus le chiffre est élevé est plus on a besoin de s’en mettre moins dans la journée.

 

GOMMAGE RÉGULIER

 

Pour prolonger votre bronzage un maximum, il faut penser à bien exfolier votre peauPlutôt contradictoire comme idée ? On enlève la couche d’épiderme la plus externe pour pouvoir bronzer les couches les plus jeunes et donc celles qui font se retrouver à la surface dans un petit moment. Résultat bronzage plus long.

Exfoliez votre corps au moins 1 fois par semaine c’est largement suffisant.

Produit utilisé : Masque maison au marc de café  Recette iciMarc de café + HV d'amande douce.JPG

 

L’APRÈS SOLEIL 

 

On en trouve chez toutes les marques et pourtant on en parle pas assez de ces petites crèmes. Les après soleil sont des crèmes spécialement conçus pour prendre soin de votre peau après exposition. Elle réhydrate plus et apaise plus que les crèmes pour le corps lambda. Il est préférable d’appliquer votre après soleil avant d’aller vous couchez après la douche du soir …

Protuit utilisé : Après Soleil lacté pour peau sensible – VICHY Apres soleil.jpg

 

L’ALOE VERA 

 

Même en faisant attention à quand on s’expose et comment ça peut arriver de brûler sa peau. On connait tous la bonne couche de Biafine mais je vous conseille plus le gel d’Aloé Vera pur ! Vous déposez en bonne couche comme un cataplasme sur la zone à traiter.

Pour prendre soin de votre visage après exposition au soleil, j’applique du gel d’aloé véra en grande quantité ou je fais des masques avec beaucoup d’aloé vera pour apaiser ma peau un maximum !

Produit utilisé : Gel d’Aloe vera-Aromazone Gel d'aloé vera .jpg

 

HYDRATEZ VOUS 

 

Bon j’avoue c’est un peu facile ! C’est valable pour toute l’année vraiment c’est important pour votre santé et vous vous rendrez compte que votre peau se porte mieux (vos cheveux et ongles aussi d’ailleurs). Mais la déshydratation est d’autant plus importante en été (Einstein je suis). Votre bronzage rendra largement mieux vu que votre peau. Si l’eau vous ennuie je vous conseille du jus d’aloé vera qui est 2 fois plus hydratant que l’eau ! 

 

 

conseil bronzage

 

 

A bientôt

Maëva

4 thoughts on “5 conseils pour un bronzage parfait cet été

  1. Je vais partager cet article à mes collègues parce que lorsque je reviens de vacances j’ai droit au commentaire suivant  » Tu es déjà bronzée toute l’année, mais là avec ton bronzage c’est encore mieux. Comment tu fais ? » Quelques semaines après j’ai droit à « Mais comment tu fais pour garder ton bronzage » !
    Voilà tout est dit ! Je leur ai déjà dit, peut-être que la elles comprendront ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *