Au Naturel, cheveux, VISAGE

2 masques avec 1 oeuf ?

Qui aurait cru que l’aliment le plus BASIQUE DE CHEZ BASIQUE, pouvait nous servir à être plus fresh fresh ? Et j’en ai pas mal besoin en ce moment !

Je ne sais pas trop ce qui se passe mais je pense que le changement de température un peu brutus ce qui n’a pas trop aidé ma peau qui à tendance à graisser assez vite en ce moment ( ou juste une mauvaise période ).

Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter 2 MASQUES avec uniquement 1 œuf. Plutôt pratique ! Pas de perte ni de gaspillage !

IMAG2918.jpg

 

MASQUE AVEC LE BLANC D’ŒUF

 

Il s’agit d’un masque pour le visage qui permet de resserrer les pores de la peau ( ou pores sudoripales) et de la rendre par la suite plus lisse. Plus les pores de votre peau sont dilatés, sont visibles, plus votre peau a tendance à produire des boutons.

Je m’explique vu que le pore est ouvert il peut plus facilement se boucher et s’inflammer. C’est pourquoi les peaux sèches qui ont généralement les pores très resserrés ont moins tendance à être soumis à des comédons que les peaux mixtes / grasses.

  • Type de peau concernée : Peau grasse, Peau mixte ( uniquement sur la zone T ) 

 

RECETTE 

 

Ce masque ne nécessite qu‘un seul et unique ingrédient : le blanc d’œuf .Il vous suffit de le battre assez énergiquement jusqu’à voir apparaître des bulles. Pour une action un peu plus astringente vous pouvez ajouter du jus de citron.

 

LE BLANC D’OEUF 

  • Riche en PROTÉINES notamment l’albumine, dans le blanc d’œuf, on parle plus précisément d’OVALBUMINE ( 54% ) : Elle est utilisée pour enlever les impuretés.
  • Riche également en LYSOZYME : C’est une protéine anti-bactérienne ( que l’on retrouve dans le savon d’ânesse soit dit en passant ).

Résultats 

Personnellement j’ai rajoutée du gel d’Aloé Vera à l’huile essentielle d’Arbre à Thé pour avoir un effet encore plus assainissant. L’effet du masque est hyper liftant, il sèche hyper vite. La peau est plus lisse, les pores les plus resserrés sans avoir la peau totalement desséchée.

 

 LE MASQUE AVEC LE JAUNE D’ŒUF

 

Il s’agit ici d’un masque pour tout types de cheveux qui cherchent à être réparer: pour les rendre plus brillants, plus fort. Grâce à sa composition  le jaune va apporter des protéines aux cheveux ainsi qu’un réel soin avec les lipides qui le composent.

Le jaune d’œuf est utilisé depuis très longtemps dans les cosmétiques.En Asie on utilise l’huile d’œuf comme un vrai soin pour la fortification et la croissance des cheveux . Pour un cheveu en bonne santé il faut faire la balance entre nutrition et protéines dans les soins.

 

RECETTE

  • Tout comme le premier masque, vous pouvez très bien  l’appliquez seul.
  • Vous pouvez également faire ce qu’on appelle un HAIR MAYONNAISE, c’est un type de soin que l’on peut retrouver chez certaines marques ( ORS, DOP… ). Ces soins comme le nom l’indique sont à base donc de jaune d’œuf émulsionné avec des huiles généralement.
  • (PS : En fonction de votre type de cheveux vous pouvez ajouter différents ingrédients ( Miel, Jus de citron … ) )

 

LE JAUNE D’OEUF 

  • Lipides : Triglycérides ( Cholesterol ) ce qui va protéger vos cheveux, les nourrir
  • Protéines : Vitamine D, B, K aider à gainer le cheveu, à renforcer la fibre capillaire en stimulant la protection de kératines.

 

RÉSULTATS

 IMAG2940.jpg

Les cheveux sont fortifiés c’est la première chose que je ressens. Ils sont plus gainés, ce n’est pas pour autant qu’ils sont secs ! Je ne vois pas qu’ils sont forcément plus brillants. L’inconvénient comme tout les masques  » maisons «  c’est qu’il faut plus insister au niveau du rinçage.

En bref :

  • + FORT 
  • + DE BOUCLES
  • PAS SECS

 

Attention : Ce masque se rince à l’eau froide ! 

A bientôt

 

Maëva

0 thoughts on “2 masques avec 1 oeuf ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *